20/12/2012

Déclaration du groupe Gauche au Conseil Communal de rentrée, le 03 décembre 2012

Déclaration du groupe Gauche  au Conseil Communal  de rentrée, le 03 décembre 2012

 Je tiend à saluer le président du PS  d’Anderlues qui a fait, si mes enseignements sont exacts, respecter la décision de l’instance de décision officiel : le Comité Central.

Il fait voler en éclat un  accord pré-électoral du 25 janvier dernier qui était une gifle au système électoral.

Cette majorité conclue en 2006 était contre nature.

Rappelez- vous : « La crise économique et financière que nous connaissons est incontestablement l'échec du libéralisme, c'est la faillite de l'économie libérale et du chacun pour soi. Aujourd'hui plus qu'hier nos valeurs doivent rester la solidarité, la fraternité et la Justice sociale... »  C'était les bons vœux du bourgmestre en 2009...!!

La politique est quelque chose de trop sérieux pour la laisser aux mains de politiciens avides de pouvoir.

La démocratie et la transparence sont le fer de lance pour le fonctionnement de notre société.

Le droit de s’exprimer est fondamental tant en paroles qu’en actes.

Que ce soit notamment par un acte tel que porter un T-shirt, LE COMMUNARD, le jour des élections et qui a engendré beaucoup de réactions alors que le président du bureau principal nous donnait raison en fin de journée.

Force est donc de constater qu’il reste encore beaucoup à faire pour rappeler ce qu’est la démocratie. 

                                                             Freddy Dewille

                                   Conseiller Communal du groupe GAUCHE

16/12/2012

LE CARTEL

 

----- Original Message -----
Sent: Friday, September 07, 2012 10:48 AM
Subject: RE: Cartel

 

 


Salut Freddy,


Je trouve vraiment dommage qu’il n’a pas été possible d’aboutir à un accord pour faire un cartel de toute l’oppisition. Ceci étant je me réjouis de savoir que cdh, ms et gauche ne se tireront pas dans les pattes durant la campagne. Quoi de plus logique d’’ailleurs. Vous avez toujours pu trouver des accords sur les positions à adopter sur les grands thèmes entre 2006 et 2012. Il n’y a donc pas de raison pour que ça change. Pour ma part je plaide même pour maintenir un contact durant la campagne entre gauche et ms-cdh pour ne pas risquer d’être redondant et aussi efficace que possible dans la communication électorale.


En espérant pouvoir former une majorité dans quelques jours tous ensemble.


 


From: sb237814@skynet.be
To: hadrien11@hotmail.com
Subject: Fw: Cartel
Date: Mon, 3 Sep 2012 08:33:52 +0200

Salut,

 

Voici pour infos.

 

C'est sur le blog d'Antenne centre  que j'ai appris que le groupe Canon et CDH partaient ensemble..!!?

 

BAT

 

Freddy

 

----- Original Message -----
Sent: Tuesday, August 14, 2012 1:19 PM
Subject: RE: Cartel

 

 

 

Je transmets la décision de « Gauche » à notre assemblée pour décision. Comme je te l’ai dit notre assemblée de lundi a constaté qu’il était impossible de donner 2 places d’homme à ce stade. Pour le reste, on verra la décision.

 

A bientôt,

 

Lucette

 

 

 

De : Freddy Dewille [mailto:sb237814@skynet.be]
Envoyé : lundi 13 août 2012 22:36
À : JM Flamant; Lucette Royez; Dewilde Roger; c0r4-lii3@hotmail.com
Objet : Re: Cartel

 

 

 

Bonsoir,

 

Comme présenti, lors de notre réunion de décisions, le groupe Gauche  revendique un autre de nos militants  homme comme candidat pour le cartel, ou alors, le seul candidat homme que l'on proposera sera Jan demeyer. A vous de choisir.

 

A bientôt

 

Freddy

 

----- Original Message -----

 

 

 

Sent: Sunday, August 12, 2012 11:58 PM

 

Subject: Cartel

 

 

 

Bonsoir,

 

Comme convenu, demain soir, une réunion de décision du groupe Gauche, se tiendra chez moi.

 

Toutefois, après quelques contacts, je pense qu'il y aura  un vrai problème pour obtenir un accord.C'est le nombre de candidats du groupe Gauche. Un seul homme,  c'est trop peu et un  en plus  ne serait pas trop demander, pour plusieurs raisons. N'avoir qu'un seul homme , cela voudrai donner le signale que je ne pense qu'à  moi et ma possible réelection, ce qui est faux. Je pense  à  Jan Demeyer qui est, dès 2001, sur le terrain de la politique communale. Il n'a pas reçu un nombre de voix important la 1ère fois, en 2006, mais depuis il a redoublé de travail auprès de plaignant(e)s qui se sont adressé(e)s à nous; il assiste à toutes les réunions du groupe et à de nombreuses séances du Conseil communal,  à la réalisation et distribution du Communard,  il est membre de l'ASBL "Sport et Délassement", etc; il est donc plus connu . Personnellement, je préfère ajouter à la liste un vrai militant plutôt qu'un nom qui apporterait quelques voix en plus, mais qui ne s'implique pas forcément. Ceci explique aussi, et malgré que nous n'avions qu'un siège, pourquoi  le groupe Gauche a , sans prétention, réalisé autant de travail. Le travail pour le cartel sera long, très long. Se priver d'une personne comme Jan serait un erreur que je ne cautionnerai pas lors de la réunion de demain. C'est pourquoi, je préfère vous informer avant vos assemblées respectives de demain également, me semble-t-il. Pour les 2 femmes,  nous avons aussi à choisir et ce ne sera pas  facile , mais bon, c'est un problème que l'on réglera chez nous.

 

BAV

Freddy