09/12/2011

Conseil Communal du 6/12/2011 Point supplémentaire du groupe Gauche

 
Voici  quelques questions soulevées lors du Conseil Communal du 06 décembre 2011.
1) Problèmes divers au 42 Place Pastur, après la réalisation de travaux de voirie à la Place Pastur  
A)  Le 1er décembre 2010, une lettre vous a été adressée pour une demande de mise en conformité ( relative aux malfaçons et non respect des prescriptions de réalisation et de pose des pavés en trottoir). Cette lettre  est restée sans suite malgrés de nombreux rappels oraux auprès de l'Administration Communale) jusqu'au 19 mai 2011.  A cette date, le Collège communal annonce un refus de modifier et dès lors de mise en conformité des travaux relatés. Quid?
B)  Après de nouvelles interventions auprès de l'Adm Com,  une visite sera tenue le 22 septembre 2011 avec l'échevin  des travaux, qui sera informé du nouveau problème relatif au reflux d'eau par le sterfput lors de fortes pluies. Quid?
 C) Demandant  réponse très rapide et efficiente de la part de l'A.C. d' Anderlues, la promesse  de voir, de se renseigner, resteront sans suite. Quid?
 D) Ce 3 décembre 2011, vers midi, les eaux usées envahissent à nouveau la maison,  une intervention,  fut obtenue par le personnel du service de garde de la commune, mais insuffsante,   les pompiers de La Louvière et de Thuin durent intervenir dans la suite et s'activer durant 2 heures 30. Quid pour l'avenir , puisque  à chaque forte pluie, ça recommence?
 

Lors de l’ouverture du sterput, on constate plus de 30 cm d’eaux stagnantes.

Ensuite un déversoir situé dans le milieu de la rue Ferrer près de l’AC est complètement rempli de terre, il y a même de la végétation qui pousse !!!

Donc un sterput situé dans un garage reste innondé d’eaux

Le service des travaux a dit qu’il viendrait avec une machine pour pomper demain 9 décembre (avant d’autres dégats éventuels engendrés par des pluies d’automnes).

Constaté le 8 décembre 2011 avec Monsieur Cordier à 13 h 30 . J’ai été témoin oculaire de cet état des lieux

 

Marc De Wolf