06/06/2011

L’AUSTERITE N’EST PAS UNE FATALITE ! DES ALTERNATIVES EXISTENT !

Anderlues,  le groupe Gauche soutien avec fermeté:

 LA PETITION AU MINISTRE DES FINANCES, publié par "Réseau pour la Justice Fiscale" -

Le gouvernement fédéral doit faire des économies se chiffrant à 25 milliards d’euros, d’ici 2015, pour retrouver l’équilibre budgétaire.
Pour le Réseau pour la Justice Fiscale, les citoyens n’ont pas à payer la crise deux fois :

L’AUSTERITE N’EST PAS UNE FATALITE ! DES ALTERNATIVES EXISTENT !

Si nous voulons une société hautement développée et solidaire, un régime fiscal équitable est indispensable. Or, la Belgique dispose d'un régime fiscal injuste. C'est pourquoi je vous demande que chacun (individu ou société) paie ses impôts selon sa capacité contributive. Ainsi le gouvernement disposera des moyens financiers nécessaires pour financer toutes les politiques indispensables à la gestion de l’Etat en vue du bien-être des citoyens.Exigences au niveau fédéral :· Instauration d’un impôt progressif sur les fortunes · Levée du secret bancaire. Il faut que le fisc ait accès à toutes les données bancaires qui devraient être automatiquement fournies par
les banques · Législation plus restrictive en matière d’intérêts notionnels et arrêt de la tendance visant à réduire l’impôt des sociétés · Instauration d’une taxe sur les profits exagérés d’Electrabel · Instauration d’une taxe sur les plus-values · Il faut donner à l’administration fiscale tous les moyens pour percevoir l’impôt auprès de chaque contribuable (individu ou société).Exigences aux niveaux européen et international :· Le gouvernement belge doit continuer d’insister pour qu’une taxe sur les transactions financières (TTF) soit mise en place aux niveaux européen et international · Echange automatique d’informations entre les Etats sur tous les produits financiers pour lutter contre la corruption et la fraude · Instauration d’un impôt européen minimum des sociétés.

Les commentaires sont fermés.