06/06/2011

Anderlues Conseil Communal du 26 avril 2011

 
Résumé de certaines interventions  du groupe "Gauche"
Ecole du Centre:- Odeur très forte de mazout  dans tout le rez de chaussée, nettement plus fort dans la salle d'étude et encore plus forte dans une petite classe où les enfants et les professeurs sont présent en cours. Les  chaudières  devraient être remplacées par d'autres au gaz pendant les vacances de juillet-août , mais de quelle année?!! .- Quid de l'audit énergétique de ce  bâtiment? - Plaintes sur  l'état des WC. Quid?
- Piscine:Les travaux semblent à l'arrêt depuis plus d'un mois; un surcoût de près de 25000 euros supplémentaires au minimum? Quid?
- Chaussée de Bascoup: le poteau d'éclairage  près du n° 65, zone à risque est hors service:Quid?
- Cité Jardin du Fief: le trottoir au n°16 a été ouvert depuis plusieurs années pour l'installation du gaz;à ce jour,et malgré de nombreuses plaintes, rien ne change. Quid?
- le bus  91 passe actuellement  dans la cité depuis le début des travaux rue du Fief. Quant va t'il reprendre le trajet  normal à la rue du Fief?
- Dans  "La Nouvelle Gazette" du 21 avril dernier, un article met en évidence  le manque de logement sociaux à Anderlues.
Malgré les différentes interpellations au conseil communal, on constate toujours la même chose, à savoir: une maison vide depuis plusieurs années  au 85, qui maintenant nécessite bien sûr des travaux. Une autre au n° 28 depuis  presque 1 an. Une autre au n°30 vide depuis 2 ans. Idem pour 4 appartements dans le bloc 40. Une autre dans le bloc 38. Une autre dans le bloc 1 depuis  6 mois. Deux autres dans le bloc 3 dont 1 depuis  1 an.Et cela ne concerne que la cité en question, pas les autres.

Les commentaires sont fermés.