12/02/2011

PETITION "TOUCHE PAS A MA SECU", à l'attention de M. Bart De Wever, Président de la NV-A.

 

PAS TOUCHE A MA SECU

 

Pétition à l'attention de M. Bart De Wever, Président de la NV-A.

Copie aux Président(e)s des partis démocratiques,

 

 

La NV-A a dans son programme l'indépendance de la Flandre (par le détricotage de la sécurité sociale et de la fiscalité fédérale).

Le système de solidarité plus que centenaire est une conquête du monde du travail et il n'appartient pas à un parti, quel qu'il soit, de réduire à néant des dizaines d'années de luttes et d'acquis sociaux (pensions, soins de santé, allocations familiales).

Ce système, unique au monde, est également une vraie digue contre les crises dont la population n'est jamais responsable.

Actuellement les budgets communaux sont davantage sollicités pour boucler les budgets des CPAS suite à la dernière crise ultralibérale de 2008.

Les conséquences de votre idéologie seront sans aucun doute une attaque frontale contre la solidarité entre tous les travailleurs avec ou sans emploi c'est à dire des brèches importantes dans le caractère universel de la Sécurité sociale, une concurrence fiscale entre les régions qui réduira les recettes fiscales donc la qualité de ce qui reste de nos services publics, une surenchère entre les Régions dans la chasse aux chômeurs, etc.

Le devoir, le rôle des élus, à quelque niveau que ce soit, est de veiller à l'amélioration de la vie de la population et non de favoriser les ambitions personnelles ou les objectifs du VOKA, équivalent flamand de l'Union Wallonne des Entreprises.

Non, Monsieur De Wever. contrairement aux propos encore tenus récemment dans les médias par Eric Defoort, co-fondateur de la NV-A, la Belgique actuelle n'est pas encore cliniquement morte.

Ne vous en déplaise.

 

NOM

PRENOM

Adresse complète

SIGNATURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08/02/2011

Bart De Wever, Président de la NV-A.

Motion du Conseil Communal d'Anderlues, adoptée ce 8 février2011
A l'attention de M. Bart De Wever, Président de la NV-Aen copie aux Président(e)s des partis démocratiques

La NV-A a dans son programme l'indépendance de la Flandre (après le détricotage de la sécurité sociale et de la fiscalité fédérale...).

Le conseil communal d'Anderlues tient à rappeler que le système de solidarité plus que centenaire est une conquête du monde du travail et qu'il n'appartient pas à un parti, quel qu'ils soit, de réduire à néant des dizaines d'années de luttes et d'acquis sociaux (pensions, soins de santé, allocations familiales).
Ce système, unique au monde, est également une vraie digue contre les crises dont la population n'est jamais responsable.
Actuellement les budgets communaux sont davantage sollicités pour boucler les budgets des CPAS suite à la dernière crise ultralibérale.

Les conséquences de votre idéologie seront sans aucun doute une attaque frontale contre la solidarité entre tous les travailleurs avec ou sans emploi c'est à dire des brèches importante dans le caractère universel de la Sécurité sociale, une concurrence fiscale entre les régions qui réduira les recettes fiscales donc la qualité de ce qui reste de nos services publics, une surenchère entre les Régions dans la chasse aux chômeurs, etc.

Le Conseil communal d'Anderlues tient également à rappeler que le devoir, le rôle des élus, à quelque niveau que ce soit, est de veiller à l'amélioration de la vie de la population et non de favoriser les ambitions personnelles ou
les objectifs du VOKA, équivalent flamand de l'Union Wallonne des Entreprises.

Non, Monsieur De Wever. contrairement aux propos encore tenus récemment dans les médias par Eric Defoort, co-fondateur de la NV-A, la Belgique actuelle n'est pas encore cliniquement morte. Ne vous en déplaise.

Motie van de gemeenteraad van Anderlues
Ter attentie van de heer Bart De Wever, voorzitter van de N-VA.

De N-VA heeft, de onafhankelijkheid van Vlaanderen in haar programma (doorheen de afbraak van het federale sociale zekerheidsstelsel en de federale fiscaliteit).

De gemeenteraad van Anderlues herinnert er aan dat ons meer dan honderd jaar oude solidariteitsstelsel een verworvenheid is van de werled van de arbeid, en het dus niet aan welke partij dan ook is om de sociale verworvenheden van tientallen jaren strijd (pensioenen, gezondheidszorg, kinderbijslag,...) af te breken.
Dit unieke systeem is ook een echte dijk tegen de gevolgen van crises waarvoor de bevolking nooit verantwoordelijk is.

Momenteel worden de gemeentelijke budgetten steeds meer aangesproken om de OCMW's in staat te stellen de rampzalige gevolgen van de laatste crisis van het neoliberalisme in 2008 op te vangen.

De gevolgen van uw ideologie houden ongetwijfeld een frontale aanval in tegen de solidariteit onder de werkende bevolking, met of zonder baan, m.a.w. belangrijke ingrepen in het universele karakter van de RSZ, een fiscale concurrentie tussen de regio's die de belastingsinkomsten zal doen dalen - en dus de kwaliteit van wat ons rest aan openbare diensten - een opbod tussen de regio's wat betreft de jacht op werklozen, enz.

De gemeenteraad van Anderlues houdt er eveneens aan er aan te herinneren dat de opdracht, de rol van verkozen, op welk niveau dan ook, er in bestaat te waken over het verbeteren van het levenspeil en de levenskwaliteit van de bevolking, en niet in het veiligstellen van persoonlijke ambities of die van uw baas (sic), het Voka, Vlaamse tegenhanger van de Union Wallonne des Entreprises.

Neen, mijnheer De Wever, in tegenstelling tot wat Eric Defoort, mede-oprichter van de N-VA in de media beweerde, is het huidige België nog niet klinisch dood. Ook als u dat niet zint...

03/02/2011

Anderlues Conseil communal du 08 février 2011

La prochaine séance du Conseil communal aura lieu le 08 février 2011 à 20 heures à la Maison communale.

Ordre du jour

  1. Conseil communal des enfants : Présentation du programme d’actions et synthèse des réunion
  2. Approbation du procès-verbal de la séance du Conseil communal du 21 décembre 2010
  3. Informations générales aux conseillers
  4. Finances – CPAS : Budget exercice 2011 - Approbation
  5. Finances : Octroi de subventions à diverses associations pour l’année 2011 – Décision
  6. Finances – Eglise protestante de Fontaine l’Evêque : Budget exercice 2011 – Approbation
  7. Convention : Mise à disposition de la Commune de 2 serres, rue de la Folie – Prolongation de la convention – Décision
  8. Patrimoine : Mise en location de l’appartement situé rue Ferrer, 4 – Décision et approbation du bail de location
  9. Mise en location du logement d’urgence sis cité Jardin du Fief, 79 à Anderlues – Approbation du bail de location
  10. Marchés publics : Projet de rénovation urbaine sur la Commune d’Anderlues
    • Approbation du cahier spécial des charges modifié en vue de lancer un marché de services pour désigner un auteur de projet
    • Modification de la composition de la Commission de rénovation urbaine – Approbation
  11. Marchés publics : Entretiens extraordinaires des voiries – Approbation du cahier spécial des charges et du mode de passation de marché pour la désignation d’un auteur de projet
  12. Travaux publics : Rénovation de l’Ecole du Centre, rue Maurice des Ombiaux, 4 à Anderlues – Projet PPP – fin de la convention de gestion de projet conclue avec la Communauté française et abandon du projet y afférent – relance d’un nouveau projet, élaboré par les services communaux, dans le cadre d’un subside classique
  13. Règlements complémentaires sur la police de la circulation routière :
    • Stationnement rue de Nivelles –
    • Stationnement pour handicapés rue E. Vandervelde - Décision
  14. Règlement de police : Modification relative à la consommation, la vente ou la distribution d’alcool sur la voie publique - Décision
  15. Désignation d’un enquêteur communal pour les enquêtes de salubrité et les permis de location – Demande d’agrément - Décision
  16. Maintien de l’engagement d’un conseiller en aménagement du Territoire et de l’Urbanisme – Demande de subvention – Décision

Merci d'avoir souscrit à cette newsletter.
Vous pouvez changer vos préférences à tout moment.