22/12/2010

conseil communal du mardi 09 novembre 2010

Lors du conseil communal du mardi 09 novembre 2010 , le groupe GAUCHE a ajouté  des points supplémentaires :
1)-Il me reviend, et ce malgrès avoir déjà évoqué  ce problème il y a peu, que les citoyens qui ont demandés de recevoir les ordres du jour et convocations aux séances du conseil communal, ne reçoivent toujours rien.!!  Quid?
Pour ce point, le groupe Gauche  invite les personnes intérésées de réintroduire une nouvelle demande par notre intermédiaire à l'administration communale.
2) . Malgrès avoir déjà (aussi) évoqué  le problème de mise à jour du site  communal, notament les P.V des séances du conseil communal, rien ne semble avoir été amélioré.  Quid?  Sur ce point, c'est comme les PV du Collège, il faut attendre l'accord du grand Timonier...
Dans la partie Divers du conseil communal, des questions avaient trait  entre autre : 1) à
Mais il fut surtout urgent, pour le groupe Gauche de dénoncer le mauvais fonctionnement du chauffage dans une école communale (12°)  et qui oblige les jeunes éléves de garder leurs manteaux en classes. Une des réponses de l'échevin :" il faut bien que les agents communaux prennent leurs congés...."
 l'impossibilité, pour des riverains,de stationner avec leur véhicule en face de leur domicile suite à la pose d'un ralentisseur devant leur habitation; 2) à la promesse d'implémenter des abris bus, ; là,  il semble que les membres de la majorité ne trouve pas le temps pour palier à  la pénibilité des usagés des transports en commun!!..3) sur le nombre élevé de boîtes au lettres sur certaines façades, et 4) sur une ancienne zone  poluée. Là, il semble que le risque à disparu.

Les commentaires sont fermés.