22/12/2010

Conseil communal de ce mardi 14 septembre 2010

le groupe "GAUCHE", par l'intermédiaire de son élu au conseil communal,a ajouté 2 points supplémentaires à l'ordre du jour de la séance de ce mardi 14 septembre 2010 , à savoir:

1) Il me revient que plusieurs incidents ont émaillé les festivités locales du samedi 28 et dimanche 29 août 2010, à savoir:
- interdictions  pour plusieurs commerçants d'exercer leur activité, avec pour conséquence, une  perte  importante du chiffre d'affaires.
- Réquisition d'agents de police pour les mettre en faction devant les  batiments en question.
- interdictions de passage sur le site pour les personnes étrangéres aux activités.
- Quid?
2) De plus en plus de riverains du centre ville se plaignent de nombreuses nuisances sonores, dans le quartier, jusque tard le soir. On apprend que  des agissements assimilables à de la consommation, par de très jeunes personnes, d'alcool et de substance illicite. Quid?
De plus, les questions  orales suivantes ont été posées à savoir:
 1) Au  Conseil communal du mardi  04 mai 2010 , j'ai demandé s'il était prévu  de réparer le renfoncement du trotoire , rue Albert 1er, face à la maison Communale , et à ce jour, rien n'a changé. Quid?  
2) A plusieurs reprises, par de fortes pluies, au croisement de la rue St Médart et A.Guerlement,  l'eau monte à une hauteur anormalement élevée. Une taque dégouts se soulève régulièrement suite à la préssion anormale. Quid?
3) Une pétition des riverains de la rue Jules Destrèe vous avait été remise en octobre 2001, au sujet de la vitesse excessive de nombreux véhicules. Où en est ce dossier et a t'on une date précise du début des travaux?
4) Où en est-on au sujet de la 2éme phase des travaux de la piscine communale?
5)   Pour le Centre Culturel, suite au courier envoyé à l'arcitecte par le Collège, qu'elle est la réponse sur  le relevé des travaux à réaliser, le décompte des délais contractuels et une dâte de fin des travaux?
6) Quel est la position du Collège sur la demande de louer  des locaux  face à la Maison Communale?
7) Est-il exacte qu'il existe une note de service pour  ne plus laisser entrer les élus locaux dans les les diffèrents  bureaux  de l'administration communale?
8): Il me reviend que l'on aperçois de nombreux rats à la Cité de la Ferme. Malgrès  la demande de riverains pour faire passer la firme, on ne voit personnes.Quid?
 
La réponse globale  au conseil communal , pour une grande partie des travaux, c'est :" ils seront terminés pour...les prochaines élections!!?" ouf....  Pour le centre Culturel : fin octobre 2010 (pour l'inauguration, prudence avant de (re)commander les petits fours...)   et pour la piscine sans doute en automne 2011, la 2ème phase des travaux devrait commencer très bientôt. Hélas, pour la réfection de la rue Chévremont, c'est reporté à 2012...

 

Les commentaires sont fermés.