01/06/2009

Le 7 juin aux urnes frank Hody juin 2009

Le 7 juin, nous nous rendons aux urnes et la question est : pour qui voter ou plutôt pour qui ne pas voter ? Depuis le début de la campagne, les 4 partis traditionnels se livrent à une joute verbale sans merci, avec insultes et autres. Nous assistons à une lutte acharnée pour la conquête du pouvoir pour lequel, certains ne reculeront devant rien.

Mais ils oublient que depuis 1999, ils ont tous été, soit dans la majorité, soit dans l’opposition. La crise actuelle a été annoncée depuis 2001 par le plus grand économiste et aucun n’a proposé quoique ce soit de concret pour éviter nos difficultés d’aujourd’hui.

Le Parti Socialiste renie le libéralisme, alors qu’il le pratique depuis 30 an. C'est du mépris et un manque de respect envers la population. Il suffit de voir ce que la campagne a déjà coûté à ce jour, avec une camionnette Renault trafic toute rouge, les voitures toutes bariolées d’autocollants, qui se promène dans l’entité alors que nous sommes en période de crise.

Le MR ne fait que critiquer et ne propose rien, sauf parler aux oreilles des riches. Sa devise est de prendre dans nos poches pour donner aux nantis. Il suffit de voir les grandes manœuvres et magouilles avec Fortis contre les soit-disant petits actionnaires.

Le CDH, c'est comme un bateau au milieu de l’océan. Il se dirige en fonction de la direction du vent...

Et ECOLO? Comment peut-on donner du crédit à un groupe qui refuse de rentrer dans un gouvernement et de combattre la droite. Quand je fais mes courses, que je paye les écotaxes, je n’oublie pas qu’ils ont été aussi un jour dans la majorité. Il ne propose rien de concret aussi bien pour la crise que pour les économies d’énergie. Leur slogan est « il est temps de passer au vert »... pourquoi avant ils arrêtaient ?

Et pourtant ces 4 partis sont ceux à qui on donne le plus de crédit. Les débats télévisés sont toujours avec les mêmes groupes; idem pour la presse écrite. Il n’y a même pas de panneaux pour que les autres petites listes puissent coller leurs affiches.

Alors que dans les autres groupes politiques d'Anderlues, il y a des personnes aussi (si pas plus) compétentes et plus honnêtes qui méritent un peu d’attention et d’écoute, parce qu’eux ont de bonnes idées qui vont dans le sens de la population.

Si nous voulons que ça change, il faut commencer le 07 juin 2009 en ne votant pas pour un de ses 4 partis, ni extrême-droite, mais pour une petite liste qui a un programme proche de la population. Il est temps de secouer le cocotier et de part notre vote dire « nous existons aussi ».

Pour les élections européennes, je soutiendrai Freddy Dewille qui est conseiller communal à Anderlues, qui représentera le groupe GAUCHE sur la liste LCR-PSL. J’invite tous les électeurs qui votent pour la vraie Gauche de me suivre.

Pour les élections régionales, je ne soutiens personne. Je ne sais pas pour qui je vôterai, mais je sais par contre qui n’aura pas ma voix...

 

Hody Frank, Secrétaire du groupe Gauche Anderlues 0474/751413

groupegaucheanderlues@hotmail.com hodyfrank@hotmail.com

Les commentaires sont fermés.