02/11/2008

Anderlues: ça chauffe; Gauche ajoute 2 Points supplémentaires au conseil communal du 04 novembre 2008

A l'attention du Collège Communal d'Anderlues:
 
En vertu de l'article L1122-24 du code de la démocratie locale et de la décentralisation, le groupe Gauche présente les points supplémentaires suivant à l'ordre du jour de la séance du Conseil qui aura lieu le mardi 04 novembre 2008  à la Maison communale.
 
 I.)  Motion du Conseil communal d'Anderlues du 04 novembre 2008.
 
Le conseil communal d’Anderlues réitère auprès des autorités de tutelle sa requête pour sécuriser correctement toute la N90 , -route de Mons, chaussée de Charleroi- qui traverse notre localité.

Le nombre d’accidents, de blessés et de tués déjà scandaleusement recensés sur ce tronçon, risque inévitablement d’augmenter rapidement , au vu de l’implantation croissante de surfaces commerciales, notamment à la limite de Binche.

Nous rappelons que nous ne pouvons plus accepter de voir des couples et/ou femmes avec enfants obligés d’utiliser la piste cyclable pour s’y rendre ou pour se déplacer d’un commerce à l’autre. De plus, traverser cette route nationale relève du parcours du combattant. Des aménagements corrects pour permettre à tous les usagers, surtout les plus fragilisés, de se rendre en toute sécurité à ce nouveau site commercial sont possibles, encore faut-il la bonne volonté des responsables en charge de ce dossier.

Il serait dès lors intolérable et criminel que notre demande -ô combien légitime et responsable- continue de rester lettre morte auprès du MET (Ministère de l’Équipement et des Transports) . Le conseil communal d’Anderlues , au delà de tout clivage politique, condamne que la sécurité de la population soit l’enjeu de futiles intérêts partisans.

Point 2

A) Quid de la visite de la Police Judiciaire ce mardi 28 octobre 2008, dans les locaux de notre administration communale?

B) Quels sont les dossiers qui ont été emportés et pourquoi le secrétaire communal a, semble- t-il, été écarté de ses fonctions?

C) Le groupe "Gauche" souhaiterait rappeler qu’il a déjà demandé un audit sur le fonctionnement et la gestion de la commune. Ne serait-il pas indiqué de revenir sur notre proposition et ce pour faire taire les rumeurs?

Si le groupe Gauche pose ces questions, ce n’est pas pour "avoir la peau" de quelqu’un ou pour déstabiliser qui que ce soit. La population de notre commune a droit à toute la clarté.

Freddy Dewille, Conseiller Communal du groupe "GAUCHE".

Les commentaires sont fermés.