13/09/2008

I.) Motion du Conseil communal d'Anderlues du 16 septembre 2008.

A l'attention du Collège Communal:
 
En vertu de l'article L1122-24 du code de la démocratie locale et de la décentralisation, le groupe Gauche présente le point supplémentaire suivant à l'ordre du jour de la séance du Conseil qui aura lieu le mardi 16 septembre 2008  à la Maison communale.
 
  
Le conseil communal d'Anderlues demande une meilleure coordination des horaires pour les correspondances  de transport en commun entre les deux régionales des TEC, à savoir, celle de Charleroi d'une part et de La Louvière d'autre part. Le délai d'attente  est  souvent très long à l'arrêt dit "Monument" . Il faut plus d'une heure pour traverser  notre seul localité (commune non fusionnée).
 
De plus le WE il n'y a aucun service pour le quartier de Lalue. L'accès  pour la population fragilisée et/ou sans moyen de transport individuel, notamment au nouveau centre de redéploiement  commercial, est impossible ou assez onéreux.
 
Au moment où l'on souhaite sensibiliser la population à la question du réchauffement climatique provoqué par la pollution et la consommation excessive de l'énergie, c'est assez discutable.
 
 
Freddy Dewille
 
Conseiller Communal du groupe "GAUCHE".

Les commentaires sont fermés.