04/12/2006

Discours prononcé le 04 décembre 2006, prestation de serment

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, membres du Collège communal,

 

Nous voici reparti pour six ans.

Six années de travail au bénéfice uniquement de nos concitoyennes et concitoyens.

C’est donc, comme toujours, de manière constructive, mais avec beaucoup plus de prudence que j’exercerai le mandat qui m’est, une fois de plus, confié par une fraction de la population locale.

Il va de soi qu’afin d’éviter que ce travail d’opposition ne soit notamment ridiculisé par le pouvoir de tutelle, ma vigilance, mes critiques, mes recours seront beaucoup plus visibles. J’ose espérer, comme déjà évoqué à l’un de vos prédécesseurs, et qui sait, peut-être à un de vos successeurs, qu’à ma place, vous en feriez tout autant.

Vous avez opté pour un virage à droite, soit.

Que votre pacte de majorité, contre nature (quoique…) soit le fait d’un accord préélectoral de dernière minute, soit.

Faire croire qu’il s’agit d’une ouverture, là, de grâce, non ; ce serait faire croire que cette alliance est dû à la compétence de votre nouvel allié ; or, il s’agissait tout simplement de garantir et d’asseoir votre pouvoir, face à votre adversaire depuis peu (du moins officiellement).

Que grand bien vous fasse.

Enfin pour terminer, le Ministre Courard annonce qu’il va déposer de nouvelles propositions pour renforcer le rôle des deux pôles essentiels de la vie communale : le citoyen et l’élu. En bref : la démocratie participative. J’attend et j’apprend que ce concept est le fer de lance de (sans doute) la future présidente française, Ségolène Royal. C’est pourquoi, le groupe Gauche (ex A.D.P, Alliance Démocratie Participative) envisage de l’inviter ici, à Anderlues, pour promouvoir ce concept .

Qui sait ? peut-être que cela servira de catalyseur ? On peut toujours rêver….

Pour le groupe " GAUCHE " :Freddy Dewille, conseiller Communal à Anderlues.

 

Les commentaires sont fermés.