27/10/2006

Droit de réponse envoyé mais sans succès à la DH

En réaction aux propos calomnieux de Mr Tison, je tiend à préciser que,

1) j'étais depuis plus d'une demi heure dans la salle, lorsqu'une  partie du PS  a dégnié s'installer.
2) j'avais ajouté deux points à l'ordre du jour, mais assez déreangeant, je le reconnais, tant pour le PS que pour le MR.
3)S'il y a quelque chose de médiocre et ridicule, c'est que malgrès qu'il y a presque 4 mois qu'il n'y a plus eu de conseil communal, il n'arrive toujours pas, MR compris, à réunir une majorité; on peut dès lors s'inquiéter pour les mois à venir;
5) qu'il n'est plus question de jouer, pour moi,  la rustine pour une chambre à air violette poreuse.
6) Contrairement à ce qu'il essaye de faire croire , je consomme des boissons  non alcoolisée et je la paye, moi;  Je ne vide pas les bouteilles de bière du  frigo situé  dans le bureau du bourgmestre, payées par les contribuables.
Freddy Dewille
Conseiller Communal ADP

25/10/2006

point supplémentaire pour le Conseil communal du 30 octobre 2006

Anderlues, 24 octobre 2006-10-24

 

 

En vertu de l'article 97 de la loi communale, le groupe ADP présente les points supplémentaires suivants à l'ordre du jour de la séance du Conseil qui aura lieu le 30 octobre 2006 à 19 heures, à la Maison communale.

 

1)Quel est la quantité et le  coût total  de la distribution de gravier pour la période  du 1er juillet 2005 au 06 octobre 2005, et   pour la même  période   2006?

 

 

Je souhaite recevoir par courrier la liste de toutes les adresses et quantités délivrées à chacune d'elles.

 

2)Lors du conseil communal du 22 juin 2006, j'avais ajouté un point supplémentaire concernant le site pollué de l'ancienne cokerie . Une inspection des autorités compétentes a eu lieu quelques jours avant les élections communales. Quelle est la position du Collège sur ce dossier, ainsi que par rapport aux déclarations d'un des propriétaires du site qui vient d'être élu Conseiller communal MR, et donc membre de votre future majorité? article en annexe par fax).

 

3) Quid  des 4,5% d'augmentation pour la démolition de l'ancienne église  et dont le collège a accepté  en période de congé scolaire, sans passer ce point au conseil communal?

 

4) Quid  sur la validité des élections communales 2006?

 

5) Proposition pour un audit externe  sur le fonctionnement et la gestion de notre commune: Décision

 

 

 

                                                                                         Freddy Dewille

                                                                                          Conseiller Communal ADP